projets, idées et curiosités

13. mars, 2021

Si vous sortez dieu de son contexte et de son origine, alors vous pouvez le recréé à votre goût, tel que vous aimeriez qu'il soit. Retournez à son origine et au contexte dans lequel il est fait mention de lui pour la 1ère fois, et vous retrouverez son origine, ce qu'il est réellement et dépourvu de tout ce que vous aurez voulu qu'il soit. L'endroit ou vous découvrirez ou il a été fait mention de celui ci : la bible. Dans les autres peuples, il n'y a jamais eu de Dieu avec un grand D. La bible : livre écrit il y a environ 2300 ans. Le dieu unique de la Bible ne règne en maitre que depuis environs 2800 ans. Avant la bible, il n'y avait aucun Dieu avec un grand D. Ce n'est qu'un courant idéologique qui a propulsé Yahvé au rang de dieu des juifs, mais à la même époque, chez d'autres peuples il y avait d'autres manières de voir les choses. Chez les grecques antique, l'univers est né du chaos et chez les celtes il n'y avait pas non plus de dieu suprême qui aurait créé le monde. Vous vous êtes tous fait séduire par une théorie d'idiots de villages qui voulaient imposer leur doctrine d'un dieu unique créateur de tout, alors que ce n'est qu'une invention d'idéologues de ces époques juive, hébraïque. Un dieu local devenu par quelques idiots malins, le centre du monde et de tout. Puis repris à toutes les sauces pour en faire la plus grande escroquerie intellectuelle devenue mondiale. Donc Dieu est né il y a seulement environs 3300 ans par rapport à l'année 2021 aujourd'hui, mais au-delà de ces 3 millénaires, dieu n'existe pas, il n'est pas encore né. C'est cela remettre dieu dans son contexte, le lieu ou il est né et l'époque ou certains ont commencer à parler de lui. Donc arrêtez de le voir partout, prétendre qu'il sait tout, d'affirmer qu'il est tout. Ce n'est qu'un personnage dont son histoire ne remonte pas à la création du monde, ni de l'univers, mais juste à une époque de l'antiquité juive car avant sa naissance, et bien : des femmes et des hommes, des animaux, des végétaux, la Terre, les étoiles, le soleil enfin : tout existait déjà avant la naissance de Yahvé vers l'an 1300 avant JC. Les gens qui vous ont enseignés dieu qui existe et à créé le monde, n'est que de la pure propagande d'idéologistes religieux, ils vous ont mal enseigné pour mieux vous diriger ! Il y a 5000 ans dieu n'existait pas, pourtant la Terre existait, les êtres vivants existaient, l'univers existait et cela depuis 4 milliard et demie d'année en ce qui concerne la Terre !

5. févr., 2021

De mon livre "Voyage teporels d'Anya" au 2ème épisode de ses aventures, elle part avec son père et son ami à la recherche d'un tombeau dans les déserts du Nord de l'Afrique. Après un voyage sans trop de complications, ils arrivent tous 3 jusqu'au pied d'une montagne ou ils découvriront le tombeau de Dieu et de son épouse Ashera, ou ils découvriront de belles fresques...

Je ne peux que vous conseiller de l'acheter et de le lire car c'est un livre actuel et féministe, pas par mode mais par logique et équité !

Ceci est pour un projet d'affiche. Mon livre est édité aux éditions Maïa depuis le début de l'année 2021...

1. févr., 2021

Tandis que je travail sur divers sujets, je post ici une image pour reposer l'esprit. En ce 1er jour du mois de février, cette image est une étude à propos de l'affiche que je veux faire pour la promotion de mon livre "Les voyages temporels d'Anya"...

Il représente la première histoire du livre, au temps de la Dame Blanche il y a environs 5000 ans, et qui habitait l'ile de la cité bien avant que cette ile soit appelée ainsi...

28. janv., 2021

Ce n'est qu'un projet, mais  ce livre pourrait paraitre dans le courant du 1er semestre de cette année. Je travail sur ce sujet depuis quelques semaines déjà. Voici un extrait du texte d'entrée de mon livre :

 Approche de la réalité physique.

En tant qu'artiste, j'utilise souvent un modèle pour sa plastique qui devra s'adapter au sujet que je veux peindre. Mais parlant de sujet, le corps de la femme et de l'homme sont des natures belles et que je représente dans le respect des êtres qu'ils sont. Tout Être doit être respecté quel qu'il soit, femme ou homme, et même d'autres espèces que la notre.

Le dépouillement des artifices des vêtements, fait que nous retrouvons le naturel qu'est la nudité et elle n'est en aucun cas un manque de dignité, ni de respect envers soi, ni envers les autres. C'est naturel, un point et c'est tout.

L'image que je vous montre apporte une explication sur ma manière de créer. Je choisi une image de mon modèle qui pose pour moi en photo ou quelques fois en vidéo et qui me permettra de créer ce tableau que vous pouvez voir sous la photo... Dans mon livre, vous trouverez donc des photos de modèles nus et mon travail en peinture ou dessins d'après mes photos artistiques. Mon livre sera entièrement en Noir & Blanc d'environs 100 pages et en format A4.

12. janv., 2021

Mes créations artistiques sont aptes pour illustrer les enveloppes.